©Jean-Alexandre Lahocsinsky
©Jean-Alexandre Lahocsinsky
©Jean-Alexandre Lahocsinsky
©Jean-Alexandre Lahocsinsky
©Jean-Alexandre Lahocsinsky
©Margot Tamizé
création 2020

Présentation

UNE INTERVENTION ARTISTIQUE PERTURBATRICE DU QUOTIDIEN

Projet de théâtre d’intervention imaginé avec les Pronomades à l’automne 2020 afin de faire face aux contraintes imposées par la crise du Coronavirus. Le public n’est pas convié et tombe par hasard sur un acte artistique qui surgit dans son quotidien.

8 personnages de la vie de tous les jours apparaissent dans différents « no man’s land » (rond-point, bout de trottoir…). Chacun occupe son espace avec des objets de la vie courante et s’affaire à ses activités. Le dernier jour, sur une grande place, tous se rejoignent dans 6 appartements concrétisés par des bandes blanches dessinées au sol. Ils occupent les lieux et donnent à voir des instants de leur vie pendant 3 heures.

Une performance qui travaille sur la bizarrerie, la solitude, l’attente, les obsessions, les rituels de survie, l’errance, la dignité, le visible et l’invisible. 

Distribution

Direction artistique et mise en scène Barthélemy Bompard | inventé et interprété par Armelle Bérengier, Barthélemy Bompard, Richard Ecalle, Frédérique Espitalier, Marie-Pascale Grenier, Cyril Lévi-Provençal, Bernard Llopis & Judith Thiébaut | technique Djamel Djerboua

Aides à la création et soutiens

Aides à la création et soutiens Pronomade(s) en Haute-Garonne | Centre national des arts de la rue et de l’espace public

Photos

Vidéos


Teaser  » Faits Divers – No Man’s Land »
2020 Charlotte Grange