Création 2024
La génèse
« Chœur Fragile » est né en Février 2024 au Moulin (Rousset-les-Vignes) durant une résidence de jeux sonores et musicaux à travers le corps et la voix.
Ce sont les 6 comédien.nes de la déambulation de Kumulus « Fragile » (création 2022) qui animent cette chorale, organisée sur scène par le sound-painting de Barthélemy Bompard. La magie sonore de Léo Plastaga les accompagne durant toute la représentation.
Le t’aime
Le cœur du chœur trouve son empreinte dans les antagonismes de notre monde :
la fragilité, la force, la folie, la lucidité, la tendresse, la hargne, la tristesse, la joie, l’envie, les désespoirs…
Il navigue sur les flux et reflux de cette folle humanité s’oubliant dans la guerre, muselant le plaisir de vivre ensemble dans l’harmonie.
Le chœur raconte la terreur, les QR codes, l’inceste bip bip, le travail code pin, la violence faite par les hommes aux femmes, le code barre, le code puk, la délocalisation, la mondialisation, la perte de repères…
Les six personnages en ligne sur leurs chaises sont guidés par leurs émotions et imaginations, chacun.une prend la parole, rentre en interaction avec « l’autre », se lève, s’exprime.
Chaque interprète dévoile son intimité, son univers intérieur. Ils mélangent leur vie, leurs sentiments, leurs colères dans un souffle commun.
Ils chantent et crient des histoires dures, injustes et violentes avec de la douceur, de l’émotion, de la justesse, de la générosité, de l’humour.
Pour repartir dans un nouveau souffle et pour rêver ensemble un monde plus… ou moins…